Quelle extension de cheveux choisir ?
Des plus grandes célébrités mondiales aux personnes ordinaires, tout le monde les porte désormais. Que ce soit pour enrichir une coiffure particulière, pour une soirée ou pour masquer un problème, de plus en plus de gens recourent à des extensions de cheveux. Combien d’entre nous n’ont, au moins une fois dans leur vie, été complètement insatisfaits de la coupe de cheveux du coiffeur, ou ont regretté l’état de leurs cheveux après un blanchiment ? Savoir-faire un choix entre une multitude de marques d’extensions devient non seulement un jeu assez intéressant, mais aussi très sérieux.
Quelle extension choisir, kératine, biadhésif, texture ou clip ?
Le choix des extensions varie selon le type de résultat que vous souhaitez obtenir. Que vous optiez pour la kératine, le biadhésif, les agrafes ou le tissage, pensez toujours à choisir de vrais cheveux. Les cheveux humains donnent un effet final splendide (soit en volume, soit en naturel), mais aussi parce que si vous décidez de changer de couleur le résultat serait très réaliste. Les extensions sont divisées en Remy et Non-Remy. Les premières sont constituées de mèches qui ont les cheveux disposés un par un dans leur direction naturelle (racine-pointe) et donc évidemment les cuticules sont dans la même direction.
Extensions de kératine, les avantages et les inconvénients de cette technique
Les extensions de kératine sont les plus utilisées et aussi les plus connues. Le temps moyen d’application est d’environ 3 heures et le prix peut varier selon les coiffeurs. Pour remplir une tête, il faut environ 100 à 200 mèches. Leur durée est d’environ 6 mois et ils ne sont pas réutilisables. Si vous voulez des plis, des boucles et des vagues volumineux, ce modèle d’extension est certainement le plus approprié.
Le tissage, les avantages et les inconvénients de cette technique
Les extensions de tissage sont cousues à l’aide de tresses et insérées en bandeaux. Elles ont une durée assez longue d’environ 4-6 mois en fonction de la pousse des cheveux. Elles peuvent également être réutilisées. Vous devez être très prudent lorsque vous les séchez, car la tresse qui supporte les extensions peut rester humide. Le prix est relativement accessible, et le délai moyen d’adhésion est de deux heures. Les cheveux pèsent beaucoup ensemble si souvent que, les plis avec des boucles ont tendance à durer moins. Mais personne ne se rendra compte si l’application est effectuée par des professionnels.
Cheveux parfaits en 10 minutes avec des clipsLes clips sont la solution la plus durable et facile à appliquer. Tout ce dont vous avez besoin est d’un peu de dextérité et le résultat est garanti ! Ils sont décollés en fin de journée, le tout en quelques secondes. S’ils sont conservés avec soin, ils durent pour très longtemps, c’est pourquoi ils sont certainement la solution la moins chère. Les extensions de clips sont pratiquement invisibles, conçues pour ne pas alourdir vos cheveux et disponibles dans une large gamme de couleurs. Elles constituent également la solution idéale pour les filles qui veulent changer de couleur, mais sans ruiner la leur.
Extensions biadhésivesPas besoin d’économiser sur les extensions. Si vous avez décidé de les acheter, offrez-vous uniquement des extensions de qualité sinon au premier lavage, le résultat peut être très décevant et vous risquez de vous détruire les cheveux. Les adhésives doubles faces sont mises en 60 minutes et durent environ 3 mois. Le prix est plus contenu et l’effet est naturel et volumineux à la fois. Les serrures ont une épaisseur d’environ 4 cm. Pour cette raison, vous devrez acheter moins de packages, généralement 7 packages sont suffisants pour avoir un effet complet.
Conseils utiles
N’économisez pas sur la santé de vos cheveux, prenez soin des extensions avec des masques hydratants au moins une fois par semaine. N’abusez pas trop du sèche-cheveux, et brossez-les délicatement tous les soirs.
Conclusion
Quel que soit le type d’extensions que vous choisissez, la qualité est très importante. Il est également important que celles choisies aient des garanties de qualité, mais aussi d’éthique et doivent être traçables. En effet, il existe de nombreuses histoires d’abus et d’actes de violence contre les femmes, en particulier dans les pays moins fortunés, qui sont obligées de se faire pousser les cheveux puis coupés et vendus comme extensions à faible coût.