Comment sécher ses cheveux en moins de 15 minutes ?

 

Comment sécher ses cheveux en moins de 15 minutes ?

Quoique nous les aimions énormément, nos cheveux savent nous mettre dans tous nos états lorsqu’il s’agit de les entretenir. 

Il est très fréquent qu’ils nous mettent en retard dans nos activités. Lorsqu’on compte le temps pour les sécher et les coiffer, cela fait beaucoup. Pourtant, il existe bien des méthodes pour sécher efficacement les cheveux et cela en moins de 15 minutes. Pour ne donc plus passer énormément de temps avec le sèche-cheveux en mains, nous vous proposons quelques méthodes pour réaliser un séchage rapide.

Ce qu’il ne faut pas faire lors du séchage

Certains de nos gestes font plus que sécher nos cheveux. Ils les endommagent aussi.  Evitez donc :

  • De les séchez encore mouillés avec un séchoir
  • L’utilisation de serviettes non adaptées
  • De ne pas préparer vos mèches aux séchage en les ‘’préséchant’’
  • D’utiliser un mauvais sèche-cheveux

Le meilleur endroit pour le séchage

      On a souvent tendance à utiliser la salle de bain pour sécher nos cheveux. Mais qu’il s’agisse de la salle de bain ou de votre dressing, l’humidité du lieu ne jouera pas en votre faveur. Il est préférable de choisir un endroit sec.

      Soyez minutieux

      Les gouttes d’eau coulent de la racine vers les pointes. Il est donc préférable pour gagner en temps de commencer le séchage par les racines et de continuer progressivement.

      Utilisez deux serviettes

      L’utilisation d’une serviette peut plus freiner la tâche qu’autre chose. La quantité d'eau qu'une serviette peut absorber est limitée, utilisez donc une deuxième pour maximiser le gain de temps.

      Le papier absorbant : qui aurait pu y penser ?

      Après le passage de la serviette, utiliser quelques feuilles de papier absorbant. Il absorbe les résidus d’eau laissés par la serviette. Ce qui implique une utilisation moins longue du sèche-cheveux.

      Les produits à séchage rapide pour les cheveux

      Il en existe de toutes sortes. Ils facilitent la tâche sans pour autant abimer les mèches. Vous pouvez en trouver dans les boutiques de cosmétiques et les magasins spécialisés.

      Spray à séchage rapide

      Un spray qui sèche rapidement les cheveux. On l’utilise après le passage de la serviette. Vérifiez la notice pour une utilisation adéquate du produit.

      Une serviette à séchage rapide

      Pas n’importe quelle serviette. Une serviette en microfibre. Cette serviette est tout simplement un outil des plus adaptés pour la circonstance. Elle fait sécher les cheveux 4 fois plus rapidement qu’une serviette normale. En plus, elle n’accroche pas et surtout n’abîme pas les cheveux. L’utilisation de la serviette microfibre s‘avère très facile. On peut soit y enrouler les cheveux (durant 5 minutes. Lorsque la serviette sera retirée elle aura absorbé la totalité de l’humidité) ou juste les tamponner délicatement pendant 10 minutes.

      Les après shampooings un gros gagne temps

      C’est une astuce ignorée par plusieurs. L’utilisation de l’après shampooing est bénéfique sur plusieurs points. Dans notre cas, il fait office d’un gagne temps sous la douche. C’est une étape à ne surtout pas négliger. L’après shampooing renferme de la silicone qui en plus de lisser vos racines permet également d’y diminuer la quantité d’eau non en l’absorbant mais en la faisant glisser sur toute la longueur des mèches. Alors comment s’en servir ?

      • Recouvrir les cheveux d’après shampoing. Sans se servir des mains mais plutôt d’un peigne avec des dents larges. Le peigne permet d’obtenir un étalage uniforme de l’après shampooing. Vous pouvez aussi (pour celles qui ont des cheveux fins) appliquer un peu d’huile sur les pointes desséchées.
      • Après avoir rincé vos cheveux pour retirer l’après shampooing, servez-vous de vos doigts pour décoller les racines à la sortie de la douche. Débutez le processus de séchage avant de sortir de la douche en pressant délicatement vos cheveux avec les doigts. Ainsi, ils seront débarrassés de l’excès d’eau. Démêlez-les ensuite avec vos doigts des racines aux pointes et secouez-les pour y faire circuler l’air.
      • Pour éliminer les résidus d’eau, tapotez avec une serviette pendant quelques instants une partie de la tête et ensuite passez à la suivante. Répétez l’opération 2 ou 3 fois en veillant à ne pas utiliser le même coté de serviette à chaque tour. Essayez de privilégier les racines car les bouts des cheveux sèchent plus vite.
      • Enfin, passez-les au peigne.

      Les shampooings à séchage rapide

          Il existe plusieurs marques qui proposent des shampooings pour séchage rapide. Ils sont vraiment efficaces et réduisent l’utilisation du sèche-cheveux.

          Sécher les cheveux avec un séchoir

          Quoique son utilisation à long terme ne soit pas très recommandée, il est tout de même l’un des outils les plus adéquats pour cette situation. Pour ne pas s’en servir très longtemps, utilisez-en un avec une forte puissance. En quelques minutes la tâche sera bouclée.

          • Commencez par presser délicatement les cheveux avec les doigts
          • Ensuite, tapotez les cheveux avec une serviette (de préférence en microfibres).
          • Puis on règle son sèche-cheveux (surtout ne pas oublier d’utiliser l’embout plat) en optant pour une température moyenne. Ainsi, ils pourront sécher en douceur.

          Afin d’éviter que la chaleur qui émane de l’appareil agresse les cheveux, il est nécessaire de s’équiper du produit capillaire (mousse, crème thermo-protectrice ou huile) adapté à sa chevelure et d’éviter d’en mettre trop afin de ne pas étouffer la fibre.

          Utiliser la brosse en microfibres

          Si vous en utilisez d’autres, sachez que celles en microfibre sont parfaites pour cet usage. Ce sont des brosses constituées de poils normaux auxquels sont mélangés des microfibres. Il est donc nécessaire de s’en servir pour un séchage rapide des cheveux. Elles réduisent considérablement le temps de séchage naturels. En effet, elle permet le démêlage parfait des longueurs. A chaque passage sur nos cheveux mouillés, la brosse en microfibre va absorber les résidus d’eau et d’humidité (30% d’humidité en fonction de la marque). Vous pouvez l’associer à un sèche-cheveux. Et voilà vos cheveux sont tout secs et vous êtes prêtes à sortir.

          Conclusion

          Le séchage de cheveux pour les mèches bouclées et à grand volume nécessite beaucoup de temps. L’application de ces règles peut considérablement diminuer
          le temps de séchage de vos cheveux.
          Quant à l’utilisation de sèche-cheveux, procurez-vous-en un de bonne qualité. Limitez le nombre d’utilisations le plus possible et respectez une distance assez éloignée de vos mèches.

          Sèche cheveux 2 en 1

          55,00 EUR
          Quantité

          Articles Récents

          Laissez un commentaire