Comment se laver les cheveux avec des extensions ?

Comment se laver les cheveux avec des extensions ?

Lorsqu’on veut apporter plus de longueur ou de volume à sa chevelure, on peut opter pour une extension qui vise à en modifier la texture. Généralement, l’on distingue les extensions à kératine, à clip et les extensions tissées. Tandis que dans le cas des extensions à clip les bandes de mèches sont fixées à la chevelure à l’aide de barrettes, l’on court des cheveux au niveau de la chevelure naturelle dans le cas des extensions tissées. Et pour ce qui est de la méthode à la kératine, il s’agit de coller une multitude de mèches sur le cuir chevelure. Chacune de ces méthodes requiert du temps, c’est pourquoi vous devez bien entretenir les extensions pour qu’elles durent plus longtemps.

Comment laver vos extensions à clip ?

L’avantage de ce type d’extensions est que vous pouvez les retirer et les remettre à volonté, de ce fait, au moment du lavage, il vous suffit de les ôter. Il est préférable de procéder ainsi afin que le métal qu’elles contiennent ne rouille pas sous l’effet de l’eau. Ensuite, vous devez démêler les extensions comme dans le cas de cheveux naturels et utiliser un peigne large pour éliminer les nœuds. Et si certains nœuds s’avèrent rebelles, servez-vous d’un après-shampoing une fois les extensions mouillées.

D’autre part, il faut offrir un bain d’eau tiède à vos extensions, étant donné que l’eau chaude peut les abimer. L’eau froide quant à elle ne permet pas de se débarrasser de toutes les insalubrités. Vous devez ensuite plonger vos extensions dans l’eau en évitant de mouiller les clips et y passez un large peigne à dent. D’autre part, le shampoing que vous utilisez doit être doux, et au moment du lavage, vous devez éviter de faire des nœuds.

Comment laver vos extensions tissées ?

Si vos extensions sont plutôt tissées, vous devez commencer par traiter vos cheveux avec de l’huile afin de les hydrater. Après avoir appliqué l’huile, il est préférable d’enfiler un bonnet pendant environ une heure. La prochaine étape consiste à vaporiser un mélange d’eau et de vinaigre de cidre de pomme sur votre chevelure afin de vous débarrasser des résidus de produits coiffants. Le procédé doit être de préférence réalisé mèche après mèche, ensuite, il convient d’attendre 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Certains shampoings sont spécialement conçus pour les extensions, dénichez-en un. Il est possible que vous essayiez plusieurs d’entre eux avant de trouver celui qui vous convient. Le lavage au shampoing doit se faire de manière délicate afin de ne pas abimer les extensions. Ensuite appliquez un masque capillaire pour les hydrater et passées 15 ou 20 minutes, vous pouvez rincer à l’eau tiède.

Comment laver vos extensions fixées à la kératine ?

Une fois que vous avez choisi un shampoing adapté à vos extensions à la kératine, vous devez en mettre sur vos cheveux après les avoir mouillés à l’eau tiède. Frottez soigneusement les mèches avec le shampoing et rincez de nouveau à l’eau tiède. Vous devez également laisser poser l’après-shampoing sur vos cheveux étant donné que vos extensions n’ont pas la possibilité d’absorber les huiles naturelles produites par votre cuir chevelure.

Il est fortement recommandé de laver vos cheveux deux à trois fois par semaine, d’espacer vos shampoings et d’appliquer les après-shampoings sans rinçage sur les cheveux pour les garder bien hydratés. Pour celles dont les cheveux naturels sont gras, un shampoing sec doit être utilisé entre deux rinçages.

 

Conclusion

En matière d’extensions, il est toujours important d’utiliser un bon shampoing pour ne pas abimer les fibres. Tout comme vos cheveux naturels, les extensions méritent d’être traitées avec douceur et attention. Dans le cas des extensions à la kératine, vous devez éviter les shampoings contenant de la silicone qui a tendance à les assécher ou des sulfates qui sont susceptibles de les détacher. L’eau tiède également ne doit pas manquer dans chacun de vos lavages et le séchage à l’air libre est plus indiqué.

Articles Récents

Laissez un commentaire