Comment se coiffer avec des cheveux bouclés ?

Comment se coiffer avec des cheveux bouclés ?

La chevelure, véritable atout de séduction, demande une attention particulière. En effet, de nombreux articles sur la toile, ainsi que des vidéos, permettent de déceler le type de cheveux et la routine capillaire adéquate. C’est dans cet ordre que s’inscrit le choix de la coiffure.

Si vous vous posez des questions, sur la manière de coiffer les cheveux bouclés, alors vous êtes au bon endroit, car les lignes qui suivent constituent des éléments de réponse.

Présentation des cheveux bouclés

Selon la typologie de cheveux effectuée par André Walker, les cheveux bouclés sont du type 3 et du type 4. Chaque type possède 3 sous-catégories.

Type 3

Il s’agit de la chevelure bouclée proprement dite, pour le cheveu 3A les boucles sont bien définies et sont flexibles. Pour les cheveux 3B, les boucles sont bien définies sous forme de frise ou alors comme un tire-bouchon, et pour le cheveu 3C, les boucles ont la forme d’un tire-bouchon serré, la texture s’apparente aux cheveux crépus.

Type 4

Ce type fait référence aux cheveux crépus. Certes, il a 3 sous-catégories, mais uniquement les deux premières ont l’apparence de cheveux bouclés. Les cheveux 4A sont frisés ou bouclés et représentent la chevelure la moins sèche de la gamme crépue et pour le cheveu 4B, les boucles sont sous forme de spirale et sont très douces.

Comment conserver ses boucles ?

Au réveil, tout comme au coucher, quelques rituels sont indispensables pour maintenir les boucles à leur place.

Au coucher

Il faut impérativement couvrir les cheveux par exemple à l’aide d’un foulard, ensuite vous avez le choix entre attacher les cheveux avec un chouchou, et non une fronde au risque de les abimer, et faire des nattes protectrices non serrées.

Au réveil

Il faut défaire sa protection nocturne, mettre un peu d’huile végétale sous les mains et l’appliquer sur les cheveux pour les protéger ainsi que leur donner de l’éclat. À l’aide de vos doigts, démêler vos cheveux et enfin coiffer à votre guise sans toutefois utiliser un peigne.

Idées de coiffure pour cheveux bouclés

Peu importe le style de coiffure validé, lorsqu’on a des cheveux bouclés la diminution de la longueur se fait à sec. C’est à ce moment que le cheveu a sa forme normale, les boucles sont bien définies et non étirées. Contrairement aux cheveux lisses, les cheveux bouclés ont naturellement du volume. Dommage que les détentrices bloquent sur des coiffures classiques, de ce fait, présentons quelques coiffures récentes adaptées à la chevelure bouclée.

Chignon bouclé

 Les cheveux sont formés en un nœud, au sommet de la tête. Volontairement, quelques mèches sont à l’air libre pour un effet moins strict.

Les boucles contrastées

Au niveau des longueurs, un véritable travail de maitre est effectué pour donner du volume aux boucles. La franche est lissée au fer.

Le carré bouclé

Coupe parfaite pour la vie de tous les jours, elle ne nécessite pas un coiffage particulier. Il suffit de les hydrater de temps à autre.

Court bouclé

Coupe courte avec des boucles volumineuses, la franche est bouclée tandis que les mèches restantes sont entremêlées pour effet déstructuré.

Les attaches

À l’aide d’attaches, faites une queue de cheval, des tresses relâchées maintenues en arrière ou de côté.

Conclusion

Les cheveux bouclés sont naturellement volumineux. Ils sont certes très fragiles, mais grâce à une bonne routine capillaire ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Une fois que, vous avez pris connaissance de ces informations sur les cheveux bouclés, dites au revoir aux préjugés. N’ayez plus peur d’oser les coiffures de tout ordre, tenez juste compte de votre type de visage, du type de boucle et surtout à ne pas oublier une coupe sur cheveux bouclés se fait à sec.

Articles Récents

Laissez un commentaire