Comment préparer sa perruque avant la pose ?
La perruque, l’un des meilleurs accessoires pour les cheveux, est utilisée par bon nombre de personnes dans le monde entier. Si certaines femmes l’utilisent comme une solution pour leurs cheveux clairsemés, d’autres l’utilisent pour rehausser leur style. Les perruques sont un excellent moyen de changer de coiffure sans trop d’efforts. Elles durent des années, sont pratiques, cachent la perte de cheveux ou la chute de cheveux, peuvent être coiffées différemment et protègent la tête du soleil. Et n’oubliez pas qu’elles peuvent protéger votre cuir chevelu des produits chimiques agressifs.
Dans cet article, nous allons vous fournir en détail les informations nécessaires pour préparer sa perruque avant la pose.
Peigner et démêler sa perruque
Peigner une perruque est un peu plus compliqué que de brosser des cheveux humains ordinaires, car il faut faire un peu plus attention.
Il est extrêmement important de peigner votre perruque avant la pose. Cela vous permet de vous débarrasser de tous les nœuds qui peuvent s’accumuler et se développer avec le temps. Les petits nœuds sont beaucoup plus faciles à enlever que les gros, et parce que vous devez brosser délicatement, c’est plus difficile à faire quand votre perruque a de gros nœuds qui doivent être enlevés. Peignez votre perruque pour éliminer les emmêlements. Veillez à bien démêler les cheveux de votre perruque à l’aide d’un peigne à dents larges. Les brosses ordinaires sont trop dures pour une perruque, car elles peuvent étirer et arracher les cheveux de la perruque au lieu de les brosser doucement.
Les perruques doivent être brossées du bas vers le haut. En brossant de haut en bas, vous risquez de vous emmêler encore plus, laissant la perruque plus mal en point que lorsque vous avez commencé. En outre, peigner une perruque à partir des racines peut faire en sorte que la brosse ou le peigne fasse des nœuds et arrache des mèches de votre perruque.
Faites-le avec douceur et allez-y lentement. Si votre perruque est bouclée, brossez chaque boucle séparément. Si par contre elle est droite, faites des sections pour ne pas mélanger avec ce que vous avez déjà brossé.
La clé pour peigner une perruque est de le faire avec douceur. Les perruques sont beaucoup plus délicates que vos propres cheveux, et trop de force peut arracher les mèches de cheveux. Prenez votre temps et soyez patient pour obtenir le meilleur résultat.
Hydrater sa perruque avec un revitalisant hydratant
Lorsque vous recherchez un revitalisant hydratant pour perruque, utilisez uniquement des hydratants à base d’eau. L’eau est un agent hydratant majeur, vous devez donc trouver un produit hydratant dont le premier ingrédient est l’eau. L’eau comme d’autres ingrédients naturels tels que les huiles contribuent à maintenir l’humidité dans la tige des cheveux. Vous devez au préalable appliquer un revitalisant hydratant avant la pose de votre perruque afin d’obtenir des boucles naturelles bien définies et rafraîchies au fil du temps.
Pour hydrater les cheveux de votre perruque, vous devez procéder de la manière suivante :
- Divisez vos cheveux en sections et vaporisez légèrement de l’eau sur chaque section.
- Démêlez chaque section à l’aide d’un peigne à dents larges, en commençant par les pointes et en remontant vers le haut.
- Appliquez l’huile de votre choix sur toute la longueur de vos cheveux, de façon uniforme.
- Faites un mouvement de torsion.
- Répétez l’opération pour les autres sections.
Afin de maintenir vos perruques en bon état, pour qu’elles durent plus longtemps, veillez à ce qu’elles soient bien hydratées.