Comment favoriser la pousse des cheveux ?
La chute des cheveux est un calvaire pour de nombreuses personnes. Avoir une chevelure qui pousse vite est un rêve pour beaucoup d’autres. S’il n’existe pas de solution miracle, il y a quand même certaines méthodes permettant de booster la pousse des cheveux.
Appliquer de l’huile de ricin
Les bains d’huile sont bien connus pour nourrir en profondeur la fibre capillaire. L’huile de ricin, en particulier, est la plus connue pour accélérer la pousse des cheveux. Elle contient beaucoup d’acide gras ainsi des omégas 6 et 9. Cette composition permet de favoriser la croissance naturelle des cheveux tout en leur assurant une meilleure santé.
En revanche, ce produit est très collant. De ce fait, il est recommandé de la mélanger avec d’autres huiles végétales plus liquides pour une application facile. Afin de stimuler le bulbe, n’hésitez pas à laisser poser ce produit toute la nuit. Utilisez un bonnet ou une charlotte de bain au moment de dormir. Ainsi, vous ne risquez pas de faire des taches sur les draps et les oreilles avec le gras.
Faire une cure de levure de bière
Prendre un traitement à base de levure de bière peut aider à favoriser la pousse des cheveux. Ce type de gélules sont vendues en pharmacie et la dose conseillée est de 1 comprimé par jour pendant au moins 3 mois. En plus d’agir sur la croissance de vos cheveux, la levure de bière est aussi bonne pour vos ongles.
Toutefois, évitez cette méthode si vous avez naturellement une forte pilosité. La cure risque d’accentuer encore plus ce phénomène, vu qu’elle touche tous les poils et ne peut pas cibler uniquement les cheveux. De plus, il est recommandé d’en parler à votre médecin avant de consommer ce produit.
Rincer les cheveux avec du vinaigre
Après chaque shampoing, le rinçage avec de l’eau vinaigrée est une méthode simple pour booster la pousse des cheveux. Grâce à ses propriétés, ce produit resserre automatiquement les écailles capillaires. En plus, le vinaigre permettra aux cheveux de devenir plus brillants.
Pour ce faire, versez un quart de litre vinaigre dans une bouteille contenant un litre d’eau. Préparer cette eau de rinçage avant de laver vos cheveux afin de le laisser reposer quelques minutes. Évitez de le placer sous la lumière pour ne pas accentuer sa forte odeur.
Effectuer des massages crâniens
Le massage du cuir chevelu permet d’activer facilement la circulation sanguine. Ce procédé va stimuler le bulbe afin de favoriser la pousse des cheveux. Réaliser un massage au moins 2 fois par semaine, pendant 10 minutes.
Cette astuce est très agréable puisque le massage est un véritable moment de détente. Vous pouvez le faire pendant votre shampoing ou à l’application du conditionneur. Vous pouvez également utiliser un peigne en bambou pour effectuer cette technique.
Adopter un mode de vie saine
Toutes ces astuces pour accélérer la pousse des cheveux ne seront pas efficaces que si vous adoptez un mode de vie saine. Évitez au maximum la consommation de gras et de sucre et optez pour une alimentation riche en vitamines, de fruits et de légumes. Sachez que la cigarette et l’alcool peuvent rendre les cheveux ternes.