Comment enlever une extension de cheveux ?

Comment enlever une extensions de cheveux ?

Depuis plus des décennies, les femmes utilisent des extensions de cheveux comme remède rapide contre les carences capillaires. Elles sont faciles à placer, mais parfois très difficiles à enlever d’autant plus que la mauvaise méthode de retrait abimerait vos cheveux.

Il n’est pas logique pour vous de porter une extension de cheveux uniquement pour qu’elle endommage vos cheveux ou votre cuir chevelu pendant que vous l’enlevez. Mais, il est important que vous conserviez vos cheveux naturels même lorsque vous aimez porter des extensions de cheveux. Voici pour vous quelques conseils pour enlever une extension de cheveux sans toutefois courir de gros risques.

Quand est-il juste de retirer l'extension de cheveux ?

Il est important d’enlever les cheveux au bon moment et en utilisant une procédure appropriée. Cela dépend aussi du type d’extension de cheveux que vous avez.

Pour les perruques

Il y a celles que vous pouvez porter et enlever le même jour surtout celles qui utilisent les élastiques et les clips. Cependant, lorsque vous avez de la colle dans des frontales en dentelle, vous savez que vous devez les retirer dans un délai de 1 à 2 semaines.

Pour les clips et les extensions rabattables

Ils sont classés sous les extensions de cheveux temporaires. C’est pourquoi vous devez les retirer tous les soirs lorsque vous rentrez chez vous. Après tout, ils sont si difficiles à conserver au moment de dormir.

Le micro boucle, ruban adhésif et extensions de pointe

Ils utilisent souvent une certaine forme de liaison, ce qui signifie qu’elles sont un peu plus complexes à retirer que d’autres. Cependant, si vous devez les retirer, vous devez le faire après environ deux mois.

Pour les extensions cousues, extensions de kératine et u-tip

Elles sont connues pour rester sur vos cheveux un peu plus longtemps que les autres extensions. Cependant, selon les soins que vous leur prodiguez, le délai stipulé sur lequel vous devriez les avoir est de 2 à 4 mois.

Si vous ne souhaitez pas les supprimer d’ici là, assurez-vous de les réajuster. Notez qu’après cette période, le collage se développera encore plus et peut donc alourdir vos cheveux. Bien qu’il ne soit jamais conseillé d’enlever les cheveux vous-même, si vous savez comment le faire, vous pouvez le faire. Sinon, demandez des services professionnels.

Quelques outils pour enlever les extensions de cheveux

Il y a différents outils à utiliser lorsque vous supprimez les extensions cheveux. Cependant, variez les outils d’une coiffure à une autre.

Comme par exemple, il existe des outils qui ressemblent beaucoup à la pince. Ils sont utilisés pour briser les liens qui sont formés par les extensions de cheveux liées. Parfois, vous aurez besoin de rasoirs, de ciseaux et de peignes.

Il existe différents produits conçus pour la suppression de l’extension. Différentes extensions utilisent des produits différents, c’est-à-dire que vous devez préparer les bons produits pour le processus.

Une fois que vous avez retiré l’extension de cheveux, effectuez le lavage et l’hydratation parfaite. Cela aidera à conserver sa structure.

Astuces pour faciliter le retrait des extensions de cheveux

L’enlèvement prend beaucoup de temps, parfois plus d’une heure. Quel que soit le temps, il vous faut enlever les poils, sachez que la sécurité de vos cheveux est primordiale.

La méthode de l’huile est la méthode la plus simple, mais aussi la plus sûre à utiliser dans le processus de retrait de la colle. Allez-y et utilisez l’huile d’amande, d’olive ou de bébé pour le processus.

Appliquez une généreuse quantité d’huile sur les colles. Donnez-lui environ 20-30 minutes. Après quoi, les extensions vont se desserrer. Vous devriez alors pouvoir peigner les extensions. Soyez patient avec le processus, car cela prend parfois plus de temps à fonctionner.

La méthode du conditionneur capillaire est aussi efficace. Assurez-vous de vous laver les cheveux en premier. Il fonctionne mieux sur les cheveux mouillés et pas étonnants que la plupart des stylistes vous déconseillent d’utiliser un revitalisant sur l’extension.

Il vous suffit donc de vous laver les cheveux comme vous le faites souvent. Ensuite, appliquer une quantité de revitalisant et laissez  s’installer. Laissez pénétrer pendant 20 à 30 minutes. Rincez les cheveux puis peignez l’extension. Si cela ne fonctionne pas immédiatement, répétez le processus.

Appliquer le beurre d’arachide sur les colles et laisser reposer 30 minutes. Les liens de la colle devraient se relâcher et vous permettre de retirer simplement l’extension. Lavez ensuite vos cheveux avec du shampoing.

Conclusion

De nombreuses femmes sont passionnées par des extensions de cheveux, mais elles sont vite dégoutées après que celles-ci aient été mal enlevées et les conséquences n’ont pas été supportables. Une mauvaise manipulation de ces extensions peut virer à une alopécie. Renseignez-vous suffisamment avant d’en appliquer et surtout avant de retirer l’extension.

Articles Récents

Laissez un commentaire