Comment choisir son lisseur ?

 Comment choisir son lisseur ?

Un lisseur de cheveux est l’un des meilleurs investissements qu’une femme puisse faire. Les lisseurs vous permettent de changer de coiffure rapidement et facilement. Toutefois, certains lisseurs peuvent endommager vos cheveux. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’utiliser le meilleur lisseur. Vous ne pouvez le faire que si vous savez ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de votre lisseur. Il y a plusieurs éléments que vous devez rechercher lorsque vous achetez un lisseur. Ces critères vous guideront vers l’achat du meilleur lisseur.

Avant de vous lancer à la recherche d’un lisseur de qualité, voici quelques informations pratiques que vous devez garder à l’esprit.

Choisir la bonne taille de lisseur pour votre coiffure

Les lisseurs sont disponibles en différentes tailles ; il y en a des petits, des moyens et même des grands. La taille du lisseur dépend de la longueur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux plus courts, vous devriez opter pour un appareil plus petit. En revanche, si vous avez les cheveux longs, vous devez opter pour un lisseur plus large.

Il sera plus facile de lisser vos cheveux sur toute leur longueur si vous avez un lisseur plus large. Vous ne voulez pas avoir les cheveux qui ont l’air de ne pas avoir été lissés. C’est pourquoi il est important de choisir un lisseur de la bonne taille.

Considérer la texture des cheveux

Il existe différents types de cheveux, dont certains peuvent être faciles à lisser, tandis que d’autres peuvent prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi votre type de cheveux doit servir de guide lors de l’achat d’un lisseur. Si vous avez des cheveux grossiers, optez pour un produit qui peut être réglé à des températures plus élevées.

En revanche, un lisseur qui possède des caractéristiques de contrôle de la température convient aux cheveux fins et aux cheveux naturels. Les cheveux naturels peuvent être facilement endommagés et nécessitent donc un appareil avec contrôle de la température. Vous pouvez demander au vendeur de vous aider au cas où vous ne sauriez pas choisir le bon lisseur.

Choisir la bonne matière

Les lisseurs sont fabriqués à partir de divers métaux. Comment savoir quel matériau choisir ? Cela dépend de votre type de cheveux, ainsi que de la façon dont vous utilisez votre lisseur. Ci-dessous les matériaux les plus courants utilisés :

  • Le titane : les lisseurs en titane chauffent très rapidement et sont ensuite capables de conserver cette température pendant un certain temps. Ils sont légers et sont plus doux pour les pointes délicates de vos cheveux. Ces appareils sont parfaits pour les personnes dont les pointes sont abîmées, ainsi que pour celles qui ont des cheveux assez épais.
  • La céramique : Les lisseurs en céramique allient valeur et efficacité, offrant une chaleur uniforme pour la plupart des textures de cheveux. Certains lisseurs, cependant, ne sont revêtus que de céramique. La céramique s’use au fil du temps, vous laissant avec un appareil qui distribue la chaleur de façon inégale ou qui ne fonctionne pas du tout.
  • La tourmaline : c’est l’un des matériaux les plus récents pour les plaques. Le lisseur en tourmaline a tendance à être plus cher que le reste. Bien que la tourmaline soit une pierre précieuse, elle est broyée puis utilisée sur des plaques de fer plates, généralement par-dessus la céramique. Cela rend la céramique encore plus lisse qu’elle ne l’était, ce qui endommage moins les cheveux. La tourmaline est également très durable et maintient bien les températures élevées.
  • Le métal ou le verre : ce sont deux matériaux dont il faut se tenir à l’écart. Non seulement les lisseurs fabriqués en métal ou en verre se cassent facilement, ils connaissent aussi des pics de chaleur à certains endroits, ce qui entraîne des brûlures et des dommages aux cheveux.

Les différentes caractéristiques

Différents lisseurs ont des caractéristiques différentes. Cependant, vous devez choisir le lisseur qui a plusieurs caractéristiques. Plus un lisseur a de caractéristiques, plus il est pratique. Parmi ces caractéristiques, citons la minuterie de chauffage qui indique le temps nécessaire au lisseur pour chauffer, le contrôle de la température qui vous aide à surveiller la température, l’arrêt automatique qui éteint le lisseur pour éviter la surchauffe, et le mode sans fil qui permet de voyager facilement. Ces caractéristiques vous permettent d’apprécier l’utilisation du lisseur. Obtenir le meilleur produit vous permettra d’économiser sur les réparations, mais aussi de faciliter l’utilisation.

Le poids et la facilité d’utilisation : Les lisseurs sont disponibles en différents poids. Certains lisseurs peuvent être trop lourds pour être utilisés confortablement pendant longtemps, donc si vous avez des cheveux touffus, longs ou très bouclés, optez pour un modèle léger. Recherchez également un long cordon d’alimentation pivotant, car il vous permettra de coiffer vos cheveux plus facilement.

Choisir la bonne forme 

On pourrait penser qu’un lisseur est tout simplement parfait. Pourtant, les bords de cet outil pour les cheveux peuvent affecter sa polyvalence. Lorsque les plaques et les bords extérieurs du lisseur sont légèrement arrondis, il va être plus facile de transformer votre appareil en fer à friser. Un lisseur avec des bords tranchants est moins adaptable. Cependant, il peut vous donner des cheveux légèrement plus lisses.

Le prix : Il varie en fonction de la taille, la marque ou encore la matière de fabrication. Quand il s’agit d’entrer en possession d’un lisseur, vous devez comprendre que vous avez affaire à vos cheveux et à la chaleur. Un lisseur bon marché peut être tentant, mais lorsqu’il s’agit de vos cheveux, choisissez un lisseur de la meilleure qualité. Économisez et investissez dans un produit qui n’endommagera pas vos cheveux.

Conclusion

Le bon lisseur durera des années et protégera vos cheveux contre les dommages inutiles. Cela vaut la peine de passer un peu de temps à choisir l’appareil qui convient à vos besoins et à vos envies en matière de crinière.
Un bon lisseur est un investissement, et non un objet jetable qu’il faut remplacer tous les quelques mois. L’appareil adéquat permet de coiffer rapidement vos cheveux sans les abîmer par la chaleur, sans les casser ou sans qu’ils aient une texture inégale. Si vous cherchez un lisseur, les conseils ci-dessus devraient vous aider à prendre votre décision.

Fer à lisser sans fil

39,99 EUR 79,99 EUR
Vous économisez 40,00 EUR (50 %)
Quantité

Articles Récents

Laissez un commentaire