Comment bien lisser ses cheveux ?
Les brushings et les lissages permettent d’avoir des cheveux bien lisses et présentables, cependant, mais lorsqu’ils ne sont pas soigneusement réalisés, ils peuvent fragiliser la fibre capillaire. Étant donné que la plupart ignorent qu’il faut appliquer un soin protecteur contre la chaleur avant se servir de ces performants gadgets, les pauvres cheveux alors exposés, se cassent et perdent en beauté. Alors si vous n’avez pas les bons réflexes avec ces objets, il est préférable pour vous de tester autre chose. Nous vous proposons ici deux méthodes plus douces et moins brulantes pour rendre vos cheveux plus lisses.
Testez la méthode tourbillon
Qui dit "tourbillon" dit forcément de « fraicheur » et avec cette méthode assez simple, vous êtes certaines de préserver vos cheveux des effets néfastes de la chaleur.
Le principe de la méthode tourbillon
Pour la mener à bien, vous avez besoin de nombreuses pinces plates, d’un filet, d’un vaporisateur d’eau et d’un élastique. Après avoir fait votre shampoing, vous devez commencer par séparer vos cheveux humides en deux parties égales. Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire une raie sur le côté, à défaut, gardez votre raie habituelle. Après avoir attaché l’un des côtés le plus bas possible, vous devez prendre une large mèche à l’avant, la brosser tout en lissant les longueurs et en les aplatissant sur le crâne.
Le vaporisateur pour sa part est utilisé durant l’opération pour mouiller et ramollir les cheveux pour que ceux-ci soient aussi plats que possible
Bien réussir son tourbillon
Pour un bon tourbillon, il se faut servir des pinces pour fixer et maintenir les cheveux bien lisses et plats. En continuant de brosser toute la longueur de vos cheveux autour de la tête, vous allez créer une sorte de « turban de cheveux ». Et lorsque vous êtes arrivé au début de la queue de cheval du côté opposé, vous allez la détacher et prendre une section vers l’arrière.
Cette fois, le brossage s’effectue en allant vers l’avant pour rejoindre les premières mèches que vous avez fixées. Et une fois les pinces fixées, il ne vous reste plus qu’à enrouler vos cheveux petit à petit et de placer le filet sur votre tête, ça marche à tous les coups. Mais au cas où cela semble compliqué, vous pouvez opter pour un Kardoune.
Testez le kardoune ou ruban lisseur magique
Le Kardoune est un ruban utilisé par les femmes algériennes pour lisser leurs cheveux. Pour faire encore plus simple, vous pouvez très bien le remplacer par une ceinture de robe de chambre ou un vieux collant. Pour commencer, vous devez laver et sécher vos cheveux avec un linge doux en coton, un t-shirt classique, par exemple. Et une fois que vous avez attaché vos cheveux en queue de cheval, vous y nouez le collant en faisant un nœud au départ.
Évitez de trop serrer la queue de cheval pour éviter les démarcations, mais ne manquez pas de bien serrer le collant en l’attachant afin que vos cheveux restent bien raides. Une fois arrivée en bas de la queue de cheval, maintenez le collant avec un élastique. Vous pouvez retrouver ce petit gadget de choix à quelques euros sur le marché.
Et attendant de vous l’offrir, testez les autres alternatives suscitées vont vous apporter satisfaction. Cette technique vous offre également l’avantage d’être rapide et efficace sans nécessiter un grand effort de votre part.
Conclusion
Pour résumer, qu’il s’agisse de la méthode tourbillon ou du raban Kardoune, vous obtenez de meilleurs résultats en réalisant ces opérations avant d’aller au lit. Au matin, vous pouvez alors défaire vos cheveux ou ôter le ruban, le collant ou encore la ceinture. En plus, cela ne vous empêche pas d’utiliser votre sèche-cheveu de temps à autre en fonction de l’urgence. Et dans ce cas, vous pouvez envisager la méthode du sérum antifrisotis ou celle de vintage qui en plus, aident vos cheveux à être plus souples dans leurs mouvements.