Comment avoir des cheveux doux ?
Lorsqu’on regarde les cheveux des personnes qui font la publicité de produits capillaires à la télé, on se dit tout de suite qu’on devrait s’offrir ce style de produit afin d’avoir des cheveux aussi brillants que les leurs. Sachez qu’avoir de pareils cheveux est tout à fait envisageable, et ceci avec ou sans les produits de pub. L’efficacité nécessite de la régularité, de ce fait, si vous adoptez quelques gestes simples de manière continue, vous cheveux vont être aussi doux, soyeux et brillants que vous le souhaitez. Depuis les serviettes aux brosses à cheveux en passant par les huiles essentielles, vous allez découvrir ici quelques astuces qui peuvent marcher pour vous.
Laissez tomber les serviettes
Pour commencer, le fait de démêler vos cheveux immédiatement après le lavage n’est pas une méthode vraiment adéquate. Certes, c’est un simple réflexe, mais il coute cher à vos précieux cheveux. Vous allez au mieux éviter d’avoir de l’eau qui vous coule dessus, mais vos cheveux vont être abimés. En effet, les fibres capillaires se cassent davantage lorsque vous les frottez avec une serviette. La meilleure alternative que vous avez c’est d’utiliser un vêtement doux, fait en coton, à l’instar d’un t-shirt classique.
Et si vous appréciez les sèche-cheveux, évitez d’en faire usage lorsque vos cheveux sont très mouillés. Ce qui se passe dans ce cas c’est que les gouttes d’eau présentes dans les cheveux détruisent la structure capillaire lorsqu’elles commencent à chauffer. Un bon séchage se fait étape par étape, vous devez séparer vos cheveux en portions et les traiter l’une après l’autre. De même, en dirigeant l’air du haut vers le bas, vos mèches deviennent lisses et vos cheveux doux.
Faites des huiles essentielles vos meilleures alliées
Lorsque vous utilisez un après-shampoing, cela contribue à fermer les pointes, tandis que les masques apportent les éléments nutritifs nécessaires à votre chevelure. Et en regardant leur composition, on peut aisément attribuer une fonction aux différentes huiles essentielles utilisées dans leur fabrication. Parmi les ingrédients susceptibles de rendre vos cheveux doux et soyeux, le beurre de karité, les huiles de jojoba, d’ylang-ylang, de bardane, de coco ou d’argan sont celles qu’il vous faut.
En effet, il en existe plein d’autres et avant de les appliquer, vous devez vérifier que vous n’y êtes pas allergique. Pour ce faire, appliquez-en sur votre coude et voyez comment votre peau réagit, cela vous évite d’endommager votre cuir chevelure. Durant le sommeil, les produits pénètrent mieux le cuir chevelure, alors favorisez les applications d’huiles essentielles avant d’aller au lit.
Apportez de la douceur à vos cheveux avant d’aller au lit
C’est un procédé simple et agréable qui contribue fortement à améliorer l’apparence de vos cheveux. Il vous suffit d’appliquer de l’huile sur le peigne tout près des dents et brosser soigneusement vos cheveux pendant quelques minutes. Le type de cheveux ne doit cependant pas être négligé, si votre chevelure est par exemple grasse, une seule goutte d’huile va faire l’affaire. Et dans le cas des cheveux secs, vous pouvez vous permettre d’aller jusqu’à 3 gouttes.
De même, sur vos cheveux gras, vous allez obtenir davantage de résultats en utilisant l’huile de citron, de genièvre, de bergamote ou d’arbre de thé. Et si vous êtes plutôt de la seconde catégorie, les huiles essentielles d’ylang-ylang, de verveine, de lavande ou d’orange vont être vos meilleures alliées. Notez aussi que les peignes y sont pour beaucoup sur le rendu de vos cheveux. Dans ce volet, vous devez accorder la priorité aux peignes en bois, car ceux-ci épousent mieux la texture de vos cheveux en démêlant aisément les boucles sans toutefois les rendre électriques.