Comment avoir des cheveux bouclés naturellement ?

Comment avoir des cheveux bouclés naturellement ?

Même si avoir des cheveux bouclés est une chose un peu difficile lorsque la texture est raide, il existe tout de même quelques astuces naturelles afin d’y arriver. Pour ceux qui par exemple ont des cheveux déjà légèrement ondulés, le processus peut s’avérer plus rapide. Tandis pour les autres, c’est un peu plus complexe : bien que ça n’implique pas de martyriser la chevelure avec des fers à friser et produits agressifs de tout genre. La bonne nouvelle pour vous est que les bons outils pour avoir des boucles au naturel ne manquent pas, et vous allez avoir ici des détails sur quelques-uns.

Les chaussettes et bandes de tissus peuvent boucler vos cheveux facilement

Pour commencer, coupez de vieilles chaussettes sur le sens de la longueur pour obtenir de nombreuses bandes de tissu. Étant donné que vous allez les utiliser pour attacher vos mèches de cheveux, veillez à ce qu’elles ne soient pas trop fines ou trop courtes. Il est important que la chevelure reste humide et pas trempée pour la suite de l’opération. Vous avez le choix d’appliquer du gel ou de la mousse, car cela va faciliter la formation des boucles et celles-ci vont durer plus longtemps.

Après avoir séparé vos cheveux en sections, enroulez chacune des portions autour du milieu des bandes de chaussettes. Vous devez jouer sur l’épaisseur des mèches en fonction du style de boucles souhaitées. Par exemple, si vous prenez de grosses mèches, les boucles vont être plutôt épaisses. À la fin de chaque mèche, attachez les deux bouts du tissu et une fois l’opération terminée, enroulez tous vos cheveux ensemble.

Il est préférable de les garder toute la nuit ainsi et de bien nouer pour qu’elles de ne se défassent pas. Une fois que vos cheveux ont bien séché, retirez les bandes et à présent, il ne vous reste plus qu’à les coiffer à votre guise.

Les tresses et chignons sont pratiques pour boucler vos cheveux

Une fois que les cheveux sont bien propres et humides, appliquez un produit coiffant afin que les boucles puissent bien se former. Vous pouvez aisément trouver des mousses spéciales pour boucles, n’hésitez pas à utiliser une bonne quantité. Par la suite, il vous suffit de réaliser des tresses sur votre tête. Si vous voulez uniquement boucler le bas de vos cheveux, quatre tresses africaines devraient faire l’affaire. Mais si vous souhaitez des boucles sur toute la longueur de la chevelure, les tresses doivent alors être plus petites.

Vous pouvez aussi réaliser des chignons en séparant vos cheveux en portions égales et en les entortillant les unes après les autres. Dans ce dernier cas, vous allez utiliser des élastiques pour faire des queues de cheval avant de commencer à entortiller. Pour une coiffure plus ondulée, vous devez plutôt utiliser des chaussettes. Ensuite vous pouvez coiffer vos cheveux à votre guise, une fois qu’ils sont secs.

Les boucles naturelles nécessitent davantage de précautions

Les boucles naturelles n’apprécient pas les lavages quotidiens, et bien même lorsque vous utilisez un shampoing, les pointes sont à éviter. D’autre part, accordez la priorité aux produits sans sulfate, car c’est un détergent agressif qui va dessécher vos cheveux et les rendre plus cassants. D’autre part, vous devez utiliser un peigne à dents assez larges et ne surtout pas utiliser de brosse sur les cheveux secs.

Pour ce qui est du séchage, le processus doit se faire aussi naturellement que possible, de sorte que si vous appréciez les sèche-cheveux, vous devez au préalable appliquer un spray protecteur de chaleur. Et avant de sécher vos cheveux avec un tissu, rassurez-vous que celui-ci n’a pas de grosses fibres, de peur que vos mèches ne s’accrochent dessus.

Conclusion

En effet, il existe de nombreux produits sur le marché pour vous aider à définir vos boucles et réduire les frisotis par la même occasion. Entre mousses, sprays, crèmes anti frisotis et gels, bien de solutions répondent à l’appel pour vous faciliter la formations de boucles sur les cheveux. Il est encore plus intéressant de les associer à d’autres gadgets sans lesquels le processus ne marche pas. N’oubliez pas aussi de régulièrement faire couper vos pointes, ainsi, vous n’allez pas vous retrouver avec des fourches.

Articles Récents

Laissez un commentaire