Comment appliquer mes extensions adhésives ?

Comment appliquer mes extensions adhésives ?

Si l’idée de vous rendre dans un salon de coiffure devient problématique, vous devez trouver des solutions pour continuer à être élégante et sublimer vos cheveux également. Dans cet ordre d’idées, poser vos extensions à bande adhésives à la maison sans l'aide d'un coiffeur est une alternative intéressante. C'est normal de penser que c’est compliqué parce que vous n'avez pas encore des bases. Mais avec cet article, appliquer vous-mêmes les extensions sera du gâteau. Avant de le faire, lisez attentivement tout cet article.

Les bases dont vous avez besoin, pour bien appliquer vos extensions de cheveux à la maison vont vous être données étape par étape, et vous allez voir comment appliquer rapidement et sans pression vos cheveux artificiels.

Qu'est ce que des extensions capillaires ?

Ce sont des rajouts des cheveux que vous pouvez mettre sur vos têtes et qui donnent à vos cheveux un aspect naturel. Elles permettent de donner du volume et de la longueur à vos cheveux. Elles sont de différentes formes : de la mèche de cheveux naturelle qui donne des résultats plutôt satisfaisants, mais reste tout de même couteuse, à la mèche de cheveux synthétique moins coûteuse, mais qui arrive également à donner satisfaction à beaucoup d’entre vous.

Les extensions adhésives peuvent être posées par tout le monde. Elles s’adaptent en fonction des types de cheveux : afro, souples, fins, courts. Elles existent également dans des couleurs différentes. Pour réussir vos poses, respectez ces quelques règles qui vont faire de vous des spécialistes de la pose des extensions maison.

Quelles sont les règles à respecter pour réussir vos applications ?

Ces quelques règles sont les suivantes :

Mettre vos cheveux en sandwich entre deux bandes adhésives, et respecter une de distance de deux millimètres entre votre cuir chevelure et la bande. Vous devez également respecter l’angle de la pose qui doit être perpendiculaire, dans le sens de la pousse de vos cheveux  pour éviter de trop les tirer. Respecter l’équilibre entre la quantité de cheveux de la section et la quantité de cheveux de la bande.

Vous devez également repartir les cheveux sur toute la longueur de la bande et non seulement au milieu pour les empêcher de glisser. La dernière règle consiste à contrôler vos rajouts après chaque mois pour retirer de vos têtes les cheveux qui se sont décollés du cuir pour qu’ils ne causent pas d’effet cotonné sur la racine.

Comment bien expliquer vos extensions de cheveux ?

Les extensions à bande s’appliquent en sandwich sur vos cheveux. Pour y arriver, vous devez prendre le bout de votre peigne à queue, sectionnez une mèche de vos cheveux. Dès que c’est fait, vous devez coller la bande au-dessus et en dessous de votre mèche de cheveux de sorte que les deux extensions se collent bien entre-elle. Voici comment vous devez le faire.

Étape 1 : À l’aide de votre peigne, sectionner une mèche de vos cheveux et relever le reste de la chevelure pour ne pas gâter le travail. Et ensuite, prenez une bande de vos extensions que vous collez d’abord au-dessus puis un peu que vous allez coller en dessous. Tout en tenant compte d’une distance de 2 mm entre la pousse et les bandes.

Étape 2 : libérez les cheveux attachés au-dessus de vos cheveux. Procédez ainsi de l’arrière de votre tête vers l’avant et comme ça du bas vers le haut et pour terminer, prenez maintenant les côtés et faites la même chose. Voilà vous venez de terminer votre pose à la perfection.

Conclusion

Pour réussir une bonne application de vos extensions de cheveux, vous devez respecter les règles qui ont été données plus haut. Le respect de ces règles va vous permettre de bien appliquer vos extensions et de réduire le temps de travail. Si l’idée de placer vous-mêmes les extensions à bande ne vous avait pas encore traversé l’esprit, voici donc l’occasion de les essayer et de vous  faire votre propre idée.

Articles Récents

Laissez un commentaire