Comment appliquer mes bigoudis ?

Comment appliquer mes bigoudis ?

Avant que les lisseurs et fers à boucler n’inondent le marché des soins capillaires, les femmes devaient apprendre à conditionner leurs mèches autrement. Brosser ses cheveux mouillés avec différents types de bigoudis et les sécher étaient des habitudes communes à plusieurs. Mais nombreuses sont celles qui ont abandonné ce style au détriment des concepts plus modernes. Toutefois, les bigoudis restent une bonne technique pour obtenir des boucles durables sans utiliser trop de chaleur. En suivant ces quelques étapes simples, vous verrez comment réaliser la pose des bigoudis et comment obtenir un rendu « cheveu bouclé » époustouflant.

Envelopper vos cheveux avec un bigoudi

En préparation, partagez vos cheveux en 3 sections : en haut, à gauche et à droite de la tête.

Commencez pour la partie la plus élevée

Utilisez un bigoudi large en haut avant de diminuer progressivement la taille à mesure que vous descendez.

  • Divisez chacune de ces trois sections en plus petites avec une largeur de rouleau allant jusqu’à 5 cm. Faites tourner les bigoudis dans la direction où vous voulez qu’ils tombent.
  • Tenez les cheveux entre deux doigts. Cela lissera les bords des cheveux autour des bigoudis. Continuez jusqu’à atteindre le cuir chevelu.
  • Répétez les gestes de la première section sur les sections suivantes.
  • Rappelez-vous de la direction où vous voulez voir les boucles tomber. Placez le bigoudi sur le côté sélectionné et enveloppez-le à partir de là.
  • Pour obtenir les boucles plus uniformément, vous devez faire pivoter les cheveux dans différentes directions. 
  • Si vous avez besoin d’une petite boucle serrée, utilisez un petit bigoudi. Utilisez une taille moyenne pour les grandes boucles classiques.
  • Utilisez un petit bigoudi près de la nuque de la section arrière.

Commencer les côtés votre tête

Répétez les mêmes étapes que ci-dessus. 

  • Descendez et revenez autour de vos oreilles.
  • Commencez à utiliser les petits bigoudis au bas de cette section de cheveux.
  • Passer de l’autre côté et enrouler comme avant.

Sécher les cheveux et retirer les bigoudis

Asseyez-vous sous le sèche-cheveux pendant 30 minutes. Vérifiez ensuite si vos cheveux sont complètement secs. Retirez l’un des bigoudis et voyez s’il est sec. Sinon, attendez 10 à 15 minutes supplémentaires sous le sèche-cheveux avant de retirer les bigoudis.

Si vous avez la possibilité de dormir avec les rouleaux sur la tête, ne les retirez que le matin.

Lorsque vos cheveux sont complètement secs, étalez-les l’un après l’autre. Veuillez procéder lentement afin que vos cheveux ne s’emmêlent pas. Il s’avère plus facile de retirer les bigoudis du bas vers haut.

Apportez du style à vos boucles

Placer les bigoudis n’étant qu’une condition pour obtenir de belles boucles, quelques gestes doivent être faits pour finaliser votre coiffure.

Donnez du style aux cheveux bouclés

Une fois tous les bigoudis retirés, vous pouvez vous brosser les cheveux pour les rendre plus souples. Veuillez faire attention de ne pas en faire trop. La boucle doit conserver sa forme durant tout ce processus.

Vous pouvez également utiliser un peigne épais ou vos doigts pour traverser les cheveux et séparer les boucles pour donner du volume.

Terminez la coiffure

Une fois que vous avez atteint l’aspect bouclé et le volume souhaités, vous pouvez terminer votre coiffure. Résultat : de longues boucles flexibles. Vous pouvez attacher vos cheveux en arrière ou les fixer avec une épingle tout comme vous le feriez avec des cheveux raides.

Conclusion

Vous pouvez profiter de votre nouvelle coiffure pendant 2 à 3 jours. La préparation des cheveux avant la pose de bigoudi n’est surtout pas à négliger. Le shampooing et les soins hydratants sont tout aussi importants pour obtenir un résultat fabuleux

Articles Récents

Laissez un commentaire