Comment accéler la pousse des cheveux ?

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Même si les cheveux gagnent naturellement quelques centimètres par an, bien de fois, l’on a l’impression qu’ils prennent leur temps pour pousser. De nombreuses personnes rêvent d’une crinière sauvage alors que leurs cheveux frôlent à peine les épaules. Si tel est votre cas, il vous suffit de prendre votre mal en patience, car il existe de nombreuses solutions pour cela. Depuis les recettes de pro aux astuces de grand-mères, vous avez un éventail de solutions pour que votre aimable chevelure ait exactement la taille que vous souhaitez.

Ménagez vos cheveux et nourrissez la fibre

Il existe des gestes simples qui, appliqués au quotidien vont faire le plus grand bien à votre chevelure. Pour commencer, arrêtez de faire la guerre aux cheveux, car s’ils se cassent, ce n’est pas de leur faute. La vérité est que votre chevelure et susceptible de pousser plus rapidement, si vous adoptez des mouvements doux au moment du brossage. Lorsqu’il y a des nœuds, n’hésitez pas à miser sur le démêlant et utilisez de préférence les gros peignes sur vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés.

Une fois cette base mise en place, vous pouvez à présent miser sur les masques, shampoings et après-shampoing de qualité. Et pour nourrir davantage votre chevelure, utilisez des produits nourrissants comme l’huile de ricin ou la nigelle. Hormis la fibre, nourrissez aussi votre organisme de manière générale. Au cas où vous l’ignoriez, les vitamines et nutriments qui contribuent à la pousse de vos cheveux proviennent en grande partie des aliments que vous ingérez.

Purifiez vos cheveux et gardez-les attachés

En matière de pousse de cheveux, « trop gras » ou « trop secs » sont des concepts vraiment indésirables. Si dans le premier cas, c’est le sébum qui étouffe le cuir chevelure, dans le second, les pellicules ne lui rendent pas vie bien facile. Alors, avant d’imaginer vos cheveux très longs, commencez par faire le travail qui s’impose, au royaume des longs cheveux, pellicules et sébum ne sont pas les bienvenues.

Coiffer vos cheveux est également un avantage pour leur pousse, au cas où vous l’ignoriez, les cheveux aux vents sont plus exposés aux agressions. Alors, variez entre tresses et chignons sans modération pour le plus grand bonheur de vos cheveux. Et pour favoriser l’afflux de sang dans le cuir chevelure, lavez vos cheveux la tête vers le bas. Dans le cas où vous avez assez de courage, osez la position du poirier et vous allez voir comment vos cheveux vous disent merci.

Dormez, adopter la bonne température et boostez les remèdes

Lorsque vous manquez de sommeil, cela augmente les chances que votre chevelure soit en mauvaise santé et pousse moins vite, ou presque pas. En général il faut 8 heures de sommeil au corps, mais si vous ne pouvez pas faire cela pour vos cheveux, n’allez pas en dessous de 6 heures, car, c’est le minimum vital. Côté température, il est connu que les fibres capillaires nécessitent de l’eau tiède pour s’ouvrir et laisser pénétrer les principes actifs des masques et shampoings.

Cela ne signifie pas pour autant que l’eau doit être brulante pour que le processus soit intense. Après l’eau tiède, vous pouvez enchainer avec de l’eau froide qui va refermer les écailles et par la même occasion stimuler la pousse des cheveux.  N’hésitez pas à rajouter à votre shampoing de petites gouttes de potions connues, comme l’huile essentielle de romarin, de menthe poivrée, de thym, d’ortie ou de bois de rose.

En général, le mélange qui en résulte doit reposer sur votre tête toute la nuit.  Et pour finir, le jaune d’œuf, l’huile d’avocat ou d’olive doivent rarement manquer dans vos masques.

 

Conclusion

Il est important d’enrichir votre alimentation d’œufs, de viandes, de légumes, de fruits de mer et laitages, de poissons gras et céréales entre autres. Même si très souvent on le néglige, ce sont les gestes les plus simples qui contribuent à faire pousser nos cheveux. Depuis les massages doux aux repas équilibrés en passant par les tresses et traitements, elle n’est finalement pas si courte, la liste des prérequis pour toute personne qui aspire à des cheveux plus longs. Ne négligez pas non plus les recettes faites maison et produits cosmétiques naturels spécialement conçus pour vous accompagner dans votre quête.

Articles Récents

Laissez un commentaire