4 idées de masques naturels pour les cheveux secs

4 idées de masques naturels pour les cheveux secs

Les cheveux secs ont la particularité d’être difficiles à dompter. Pour bien en prendre soin, vous devrez prendre le temps de réaliser un masque capillaire adapté. Heureusement, il existe des ingrédients naturels qui permettent de nourrir et hydrater. Découvrez 5 recettes faciles qui feront du bien à votre chevelure.

Un masque au yaourt et au miel

Avec un yaourt de votre frigo et du miel, vous pourrez réparer les fibres de vos cheveux. Ce mélange aux vertus adoucissant va rendre vos cheveux plus souples et soyeux.

Pour faire votre masque, optez pour un miel assez liquide et un yaourt nature. Deux à trois cuillères à soupe suffisent pour nourrir vos cheveux en profondeurs. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.

De préférence avant le shampoing, répartissez le masque naturel sur vos cheveux. Insistez sur les pointes et les longueurs si ces derniers sont cassants. Laissez poser quinze minutes avant de bien rincer.

Un masque à l’avocat et au citron

Ce fruit est délicieux pour faire des guacamoles et accompagner des chips devant la télé. Mais vous pouvez également vous en servir pour nourrir les fibres de vos cheveux. Plein de lipides, l’avocat est aussi l’allié idéal des cheveux secs.

Rien de plus facile que de faire un masque à l’avocat. Il vous suffit de prendre un bol et d’écraser le fruit afin d’en obtenir de la purée. Le jus d’un citron sera efficace pour apporter de la brillance à vos cheveux ternes.

Badigeonnez le masque dix pendant dix minutes sur vos cheveux avant de rincer et faire votre shampoing.

Un masque à la banane et aux œufs

Les facteurs qui abîment les cheveux secs sont nombreux. Il y a la chaleur, les colorations ou même le vent et le soleil. Pour réparer durablement votre chevelure, vous pouvez réaliser un simple masque fait maison à l’œuf et à la banane.

Ces ingrédients vont aider à adoucir les écailles tout en apportant de l’hydratation des fibres capillaire. Pour fabriquer votre masque revitalisant, vous aurez besoin :

  • D’un jaune d’œuf,
  • D’une banane,
  • De deux cuillères à café d’huile d’olive.

Mélangez les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène et sans aucun grumeau. Humidifiez ou mouillez vos cheveux avant d’appliquer le masque sur les racines et les longueurs. Massez légèrement avec les doigts avant d’envelopper vos cheveux avec une serviette chaude, un film alimentaire ou un bonnet en satin. Laissez poser le masque une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Un masque à l’aloe vera

Pour des cheveux frisés ou bouclés, l’aloe vera est un ingrédient naturel aux multiples bienfaits. Il ajoutera d’éclat à une chevelure terne tout en maintenant l’hydratation des fibres capillaires.

Pour réaliser un masque à l’aloe vera, il suffit d’enlever le gel contenu dans une de ses tiges. Mélangez la substance obtenue avec trois cuillères à soupe d’huile légère. L’huile d’amande douce, plus adaptée aux chevelures ayant une texture crépue. Pour soigner vos cheveux secs, appliquez le masque sur les longueurs et les pointes. Laissez reposer une trentaine de minutes avant le shampoing ou toute la nuit.

Articles Récents

Laissez un commentaire